Après avoir suivi une formation de comédien à Paris à l’Ecole du Passage, dirigée par Niels Arestrup puis aux Ateliers du Sapajou, dirigés par Annie Noël-Reggiani, il joue dans les premières mises en scène d’Arnaud Meunier.
En 2001 il fonde à Strasbourg la compagnie de théâtre DAOLOTH et met en scène ses propres pièces et plusieurs auteurs contemporains tels que Jean-Luc Lagarce, Xavier Durringer, Bernard-Marie Koltès, Rodrigo Garcia, Fabrice Melquiot , dans des lieux tels que le TAPS-Strasbourg, le PréO à Oberhausbergen ou le Point d'Eau à Ostwald...
En 2005, il créé un mode d’écriture baptisé Le Laboratoire de Création dans le cadre duquel il écrit une grande partie de ses pièces. Ce dispositif, alternant travail solitaire et recherches collectives au plateau, permet de faire naître une écriture «organique», nourri de la singularité de chaque acteur.
Dans le cadre de ce processus, qui s’adapte aussi bien aux comédiens amateurs que professionnels, il dirige de nombreux ateliers de théâtre, tantôt avec des lycéens, des adultes ou des publics spécifiques comme par exemple avec des guides mal-voyants.
PROJETS FINALISÉS
STE de Sabryna Pierre - Éditions théâtrales
Création 2014 au TAPS à Strasbourg et au PréO à Oberhausbergen
Lauréat BIS-Repetita 2012 à Nantes-CNT/SACD
Soutenu par la DRAC Alsace, la SPEDIDAM et la Ville de Strasbourg et l’Agence Culturelle d’Alsace
PLUS D'INFOS
Le Jardin de Beamon de Fabrice Melquiot
Création 2010 au PréO à Oberhausbergen
Reprise 2011 au TAPS à Strasbourg
Soutenu par la DRAC Alsace, la Ville de Strasbourg et le Conseil Général du Bas-Rhin
Voisins du Zéro de Pierre-Etienne Vilbert
Création 2007 au TAPS à Strasbourg
Reprise 2010 au PréO à Oberhausbergen
Soutenu par la Ville de Strasbourg et le Conseil Général du Bas-Rhin